Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Monarde

« Thé d’Oswego »

 

Plante originaire d’Amérique du nord, assez méconnue, la monarde a pourtant des adeptes inconditionnels. Ses fleurs et ses feuilles sont fortement aromatiques.

Floraison : La Monarde didyma offre des sommités fleuries de fleurs tubulaires de couleur rouge écarlate, tandis que celles de la Monarde fistulosa sont rose-mauve.

Saveur : Les fleurs de Monarde didyma ont une délicate saveur, sucrée et très nectarifère, avec des notes de bergamote citronnée. Les fleurs de Monarde fistulosa ont une saveur nettement plus poivrée et camphrée. La texture des fleurs est fondante. Les feuilles ont un puissant parfum aromatique rappelant le camphre et la menthe, avec des notes rafraîchissantes aux tendances citronnées et épicées. Le parfum étant intense, il faut doser avec modération pour ne pas masquer les arômes des autres ingrédients.  des

Utilisation culinaire :  Les fleurs et feuilles de monarde peuvent être utilisées fraîches pour aromatiser crudités, fromages et salades de fruits. Les fleurs s’utilisent dans les desserts, confitures, sirops et crèmes desserts. Les feuilles et fleurs séchées aromatisent les tisanes et boissons apéritives, ou peuvent être moulues comme épice.

Disponibilité : De juin à septembre.

This product is currently out of stock and unavailable.

Seve 0497/366.137
Andy 0497/488.858

Nous sommes joignables de 8 à 22h

Récoltes & livraisons 7j/7